• Musicien français né en 1954, François Kevorkian est producteur, DJ, remixeur et propriétaire d'un prestigieux studio d'enregistrement (Axis, New York) assimilé au genre New wave voir House. Il est d'origine arménienne. Il est également connu sous le nom François K..

    Exilé à New York depuis 1975, il gagne sa vie en étant batteur dans un club new-yorkais avant de jouer un an plus tard en tant que guest DJ dans des clubs comme le Paradise Garage, le Studio 54 ou le club Zanzibar. Ses performances remarquables le propulsent directeur artistique du label disco Prelude en 1978. Il devient l'un des tout premiers DJ à toucher à la musique électronique à l'orée des années 1980, attirant ainsi l'attention de Kraftwerk, qui le sollicite pour l'album Electric Café (1986).

    En tant que producteur/mixeur, il a collaboré avec Jan Hammer, Midnight Oil ou bien encore Pet Shop Boys, Eurythmics, Erasure, Cabaret Voltaire, The Cure et U2. Sa réputation de technicien pointilleux et perfectionniste trouve son paroxysme après qu'il eut assuré le mixage de l'album Violator du groupe Depeche Mode (1990) (à l'exception du single Enjoy The Silence).

    François Kevorkian a fondé à New York son propre studio d'enregistrement, Axis, où de nombreux artistes prestigieux viennent enregistrer leurs albums (dont Madonna), ainsi que son label Wave Music (en 1994). Ses prestations de DJ un peu partout dans le monde donnent un aperçu de son talent.

    Durant les années 1996 à 2003, il fut l'un des organisateurs et DJ, avec Joe Claussell et Danny Krivit, des légendaires soirées Body & Soul à New York.

    site internet

    votre commentaire
  • Alexis Mauri alias Alexkid est un DJ de musique house français né en 1975.

    Il commence la musique à l'adolescence en jouant de la guitare dans un groupe funk lycéen. Il se met quelques années plus tard à la musique électronique. Il a signé en 2002 sur le label F Communications pour produire ses compositions. Il a aussi signé sur le Label français Hypnotic. Parallèlement à son travail solo, il joue au sein de Dubphonic et VeoVeo.

    site internet


    votre commentaire
  • Roudoudou est un artiste de musique électronique, projet solo de Laurent Étienne, musicien et DJ français né en 1963.
    Roudoudou développe une musique électronique assez expérimentale avec un collage de thèmes parfois bien connus, à des sons ou des ambiances Funky, Disco, Dub, House et Breakbeat. Chaque album possède une tendance volontaire à créer une atmosphère kitsch.

    En 1981 Laurent Étienne a 18 ans et démarche différentes radios libres avec un nouveau concept d'émission : proposer lors d'une parodie de radio un tour du monde en musique à l'aide de vieux tubes et autres génériques TV.

    Il est embauché par Radio Nova où il animera pendant quelques années une émission radiophonique décalée intitulée Tout l'univers.

    Puis en 1985 Laurent Étienne devient le chanteur du groupe Oui-Oui jusqu'à sa scission au début des années 1990.

    L'artiste forge alors son pseudonyme « Roudoudou » pendant toute la période précédant 1998 et développe le concept des génériques ringards et airs de dessins animés à la sauce électro. C'est la consécration lorsqu'il signe chez Delabel la sortie de l'album Tout l'Univers : Listener's digest immédiatement reçu par le public avec notamment le titre « Peace and tranquility to Earth » utilisé dans une célèbre publicité et pour le documentaire Les yeux dans les bleus. De même un certain nombre d'autres morceaux ont pu accompagner des reportages ou des documentaires sur le petit écran.

    S'ensuit deux nouveaux albums, mais après le succès moyen du dubplate Just a place in dub, Roudoudou se voit contraint de quitter sa maison de disque. Ainsi, après trois années de silence, l'artiste sort un nouvel opus en 2006 sur le label Number9 records.

    site internet


    votre commentaire
  • Pedro Winter, de son vrai nom Pierre Winter est une des figures emblématiques de la musique électronique parisienne. Né en 1975 à Paris, il grandit sous l'influence du skate, du rock et du Heavy metal. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Busy P.

    Il découvre la musique électronique dans un hangar en 1992. Peu après il commence à mixer au What's Up Bar, et organise les soirées Hype au Folie's Pigalle, puis au Fumoir de la discothèque Le Palace grâce à David Guetta. Pedro Winter convie certains Dj montants de la scène parisienne à ses soirées : Grégory, Cam, Dimitri from Paris, Daft Punk. Ces derniers, rencontrés en 1996, lui proposent de devenir leur manager et Pedro accepte. 12 ans plus tard, ce dernier annonce qu'il souhaite se consacrer à sa carrière en tant que Busy P ainsi qu'à son label Ed Banger Records. C'est pour cela qu'il abandonne son rôle de manager, restant néanmoins très proche des Daft Punk.

    Dans la vague déferlante du succès, Pedro Winter crée alors en 2002, Headbangers Entertainment afin de gérer les différents artistes qu'il manage : Cassius, Cosmo Vitelli, Thomas Winter & Bogue (le groupe de son frère) ou encore DJ Mehdi.

    Il crée en 2003 le label Ed Banger Records, la division musique de sa société, dans lequel il promeut quelques jeunes artistes comme Justice, SebastiAn, Uffie, Mr. Oizo.

    Il utilise alors le pseudo de Busy P pour signer ses premières productions en tant qu'artiste : Colette c'est chouette / Bearbrickdance, Chop Suey avec Arcade Mode).

    Enfin, il crée Headbangers Publishing, sa maison d'édition avec laquelle il signe ses artistes ainsi que Para One du label Institubes, Nil de Gourmets Recordingz et bien d'autres. Il a coutume de se rendre dans les lieux les plus branchés de la capitale, comme le Paris Paris et collabore régulièrement avec le label Kitsuné.

    site internet


    votre commentaire
  • Alex Gopher, de son vrai nom Alexis Latrobe, est DJ et producteur français de musique électronique. Son nom de scène est dû à son premier EP sorti en 1994, le Gopher EP, titre donné à cause d'un morceau intitulé La croisière s'amuse, en référence à la série américaine du même nom dans laquelle un personnage se nommait Burl « Gopher » Smith (joué par Fred Grandy). Sur la pochette de l'EP, son nom d'artiste, Alex, est juxtaposé avec Gopher EP, c'est ainsi que le public l'appela par erreur Alex Gopher.

    site internet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique