• DJ Pedro Winter

    Pedro Winter, de son vrai nom Pierre Winter est une des figures emblématiques de la musique électronique parisienne. Né en 1975 à Paris, il grandit sous l'influence du skate, du rock et du Heavy metal. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Busy P.

    Il découvre la musique électronique dans un hangar en 1992. Peu après il commence à mixer au What's Up Bar, et organise les soirées Hype au Folie's Pigalle, puis au Fumoir de la discothèque Le Palace grâce à David Guetta. Pedro Winter convie certains Dj montants de la scène parisienne à ses soirées : Grégory, Cam, Dimitri from Paris, Daft Punk. Ces derniers, rencontrés en 1996, lui proposent de devenir leur manager et Pedro accepte. 12 ans plus tard, ce dernier annonce qu'il souhaite se consacrer à sa carrière en tant que Busy P ainsi qu'à son label Ed Banger Records. C'est pour cela qu'il abandonne son rôle de manager, restant néanmoins très proche des Daft Punk.

    Dans la vague déferlante du succès, Pedro Winter crée alors en 2002, Headbangers Entertainment afin de gérer les différents artistes qu'il manage : Cassius, Cosmo Vitelli, Thomas Winter & Bogue (le groupe de son frère) ou encore DJ Mehdi.

    Il crée en 2003 le label Ed Banger Records, la division musique de sa société, dans lequel il promeut quelques jeunes artistes comme Justice, SebastiAn, Uffie, Mr. Oizo.

    Il utilise alors le pseudo de Busy P pour signer ses premières productions en tant qu'artiste : Colette c'est chouette / Bearbrickdance, Chop Suey avec Arcade Mode).

    Enfin, il crée Headbangers Publishing, sa maison d'édition avec laquelle il signe ses artistes ainsi que Para One du label Institubes, Nil de Gourmets Recordingz et bien d'autres. Il a coutume de se rendre dans les lieux les plus branchés de la capitale, comme le Paris Paris et collabore régulièrement avec le label Kitsuné.

    site internet


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :