• Fiche artiste de Claude Challe : Biographie, News, Concerts, Evénements, Audios, Vidéos, Site Ofiiciel, Albums...

    Claude Challe

    Claude Challe est un DJ français né en Tunisie en 1945. Trois ans plus tard, il arrive à Paris et ouvre le premier salon de coiffure unisexe, en 1963, avant d'intégrer une communauté hippie en Sardaigne durant deux ans. En 1996, il fonde le célèbre Buddha Bar et devient le roi des soirées parisiennes. C'est dans ce club qu'il fait ses débuts en tant que DJ et crée le label Chall'OMusic, via lequel il enregistre la première compilation Les Bains Douches.

    Des Bains au Buddha Bar
    En 1997 sort Lover Dose puis Flying Carpet en 1998, et Buddha Bar 1 et 2 en 1999, qui remportent un grand succès et reçoivent un double disque d'or. En 2003, l'artiste se lance enfin avec son premier album baptisé Je nous aime. Trois plus tard arrive Claude Challe, the best-of, puis Khamsa, en 2006. Devenu une référence de la nuit, Claude Challe publie son autobiographie, Party de vie, en 2006, dans laquelle il raconte son parcours avec beaucoup d'humour.
    site internet


    votre commentaire
  • Il fut d'abord DJ et directeur des programmes de Radio Nova entre 1987 et 1997, où il crée les Novamix. Il compose aussi des musiques pour les défilés de grands couturiers comme Karl Lagerfeld, Paco Rabanne et Kenzo. En 1999, sa première collaboration cinématographique, pour la bande originale de Peut-être de Cédric Klapisch, le révèle au grand public et lui vaut une nomination aux Victoires de la musique. En 2000, il crée une société de production et d'édition musicale, Kraked Unit, avec la collaboration d'autres musiciens et compositeurs. La structure se focalise notamment sur la création de musiques de films, parmi lesquels figurent notamment les films suivants de Klapisch (l'Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris).

    Dans ses bandes originales, Loïc Dury réalise des pistes entêtantes et hétéroclites, mêlant les styles musicaux (électro, musette, jazz...) pour provoquer invariablement un sentiment de distortion du temps.

    Il continue en parallèle à réaliser de nombreux remixes: Tony Allen, Doctor L, EZ3kiel...


    votre commentaire
  • Stéphane Pompougnac est un Disc jockey français de house né en 1968 à Paris. Il est également musicien, compositeur et producteur. Il est particulièrement connu pour avoir mixé les compilations lounge de la série Hôtel Costes. Il est le neveu de l'humoriste Jean-Marc Pompougnac.

    Stéphane Pompougnac est né à Paris en avril 1968 d'un père psychothérapeute et d'une mère chirurgien-dentiste. Il a passé sa jeunesse à Bordeaux.

    Son premier emploi était en tant que serveur au célèbre café parisien des halles, le "Café Costes" place des innocents. Il commence à mixer dans des clubs tels que le Queen, le Privilège, le Diable des Lombards, et Les Bains Douches. C'est aux Bains qu'il rencontre Claude Challe qui l'a aidé à construire ses propres connaissances musicales. Il rencontre par la suite Jean-Louis Costes, copropriétaire de l'Hôtel Costes, qui l'invite à travailler pour lui en 1997. Pompougnac sort son premier CD de mixes, Costes, en 1999. S'ensuivent cinq autres volumes de la série Hôtel Costes avant la sortie de son premier album, Living on the Edge en 2003, avec notamment la participation de Michael Stipe (R.E.M.) sur la chanson Clumsy. En 2008 il participe à l'album de remix ayu-mi-x -SILVER- de l'artiste japonaise Hamasaki Ayumi où l'on retrouve les plus grands noms de la scène internationale.

    site myspace

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique