• Dj Fujy (de son vrai nom Frédéric Pochauvin) est un compositeur de musique électronique français, né le 13 septembre 1975 à Sevran (93).

    BIOGRAPHIE et DISCOGRAPHIE

    En 1995 il débute sa carrière en composant sur Amiga à l'aide du logiciel Octamed, en seulement 4 pistes ! Il créé un album de 12 titres pour sa promotion auprès des éditeurs/producteurs.

    Il gardera cette maquette sous le coude jusqu'en 1999, date où sa rencontre avec le réalisateur des grosses têtes, Gilles Lanoux, est décisive avec les éditions AXS music (K music) spécialisées dans l'habillage sonore et autres musique de film. AXS lui demandera de réaliser un album orienté "trance" pour débuter leur collaboration. Plusieurs titres de cet album seront utilisés en passage sur RTL pendant 1 an et "jazzy roots" sortira sur la compilation du site VITAMINIC.COM pressée à 1000 exemplaires pour l'Europe entière.

    En 2000 il réalise sur le deuxième album pour les éditions AXS music, Electronic vibes. Les titres de cet opus seront diffusés dans divers médias français (France 2, France 5, M6, Europe 2, le cable et le satellite entre autre...) pour l'habillage sonore.

    En 2002 il rentre dans les catalogues musicaux de WAM SON (groupe Publicis) et de SPOT MACHINE (groupe NRJ). Il donne sa premère interview dans l'émission "zick à donf" sur Evasion FM (Fontainebleau). Cette même année il co-signe deux artistes chez AXS Music, Thomas Weiss et Utopik sur la compile "HOUSE SYSTEM".

    En 2003 il réalise la musique du film publicitaire pour la "fête de l'internet" diffusée largement sur toutes les chaînes françaises (dont le cable et le satellite) ainsi que pour Michelin, le trophée Andros et le Rally Raid 2003.

    En 2004 il réalise la musique du film publicitaire de Paris première (diffusion nationale télévisée).

    En 2005 les choses sérieuses commencent. Il compose une des musiques du film "nos amis les flics" du réalisateur ... avec Frédéric Diffenteal. Il participe à l'habillage sonore du film d'entreprise de POWEO (fournisseur d'énergie).

    En 2006 il compose une des musiques du film "Bewitched : ma sorcière bien aimée" de ... avec Nicole Kindman. Suite à ses compositions pour le cinema, les diffusions de ses titres deviennent internationnales. Il sera diffusé dans plus de 20 pays.

    En 2007 il participe, avec la composition d'un morceau, sur l'album rap d'Al Kan vendu à 2000 exemplaires.


    votre commentaire
  • DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, né à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), en 1977, est un compositeur de hip-hop français d'origine tunisienne. Ancien DJ du groupe Different Teep (ex-groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson) puis Ideal J et ancien membre du collectif la Mafia K'1 Fry. Il a longtemps été le producteur quasi-attitré du 113 et a réalisé la quasi-totalité des albums de Different Teep et Karlito.

    Il fait désormais partie du label Ed Banger Records.

    site internet

    votre commentaire
  • Tacteel, de son vrai nom Jérôme Echenoz, est un DJ et producteur français de musique électronique et hip-hop.

    D'abord membre de ATK, il commence sa carrière solo avec son maxi instrumental Butter for the fat, pour ensuite rejoindre diverses formations. Il fait partie de L'Atelier pour lequel il collaborera avec James Deleck et Para One, puis de TTC à partir de leur premier album. Il prendra ensuite part à des projets et collectifs tels que SuperFamilleConne, ou encore Fuckaloop (avec Para One), tout restant producteur pour TTC.

    Il a aussi été un co-fondateur du label Institubes, aux côtés, entre autres, de Tekilatex.

    Il est par ailleurs le fils de l'écrivain Jean Echenoz.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique