• DJ Roudoudou

    Roudoudou est un artiste de musique électronique, projet solo de Laurent Étienne, musicien et DJ français né en 1963.
    Roudoudou développe une musique électronique assez expérimentale avec un collage de thèmes parfois bien connus, à des sons ou des ambiances Funky, Disco, Dub, House et Breakbeat. Chaque album possède une tendance volontaire à créer une atmosphère kitsch.

    En 1981 Laurent Étienne a 18 ans et démarche différentes radios libres avec un nouveau concept d'émission : proposer lors d'une parodie de radio un tour du monde en musique à l'aide de vieux tubes et autres génériques TV.

    Il est embauché par Radio Nova où il animera pendant quelques années une émission radiophonique décalée intitulée Tout l'univers.

    Puis en 1985 Laurent Étienne devient le chanteur du groupe Oui-Oui jusqu'à sa scission au début des années 1990.

    L'artiste forge alors son pseudonyme « Roudoudou » pendant toute la période précédant 1998 et développe le concept des génériques ringards et airs de dessins animés à la sauce électro. C'est la consécration lorsqu'il signe chez Delabel la sortie de l'album Tout l'Univers : Listener's digest immédiatement reçu par le public avec notamment le titre « Peace and tranquility to Earth » utilisé dans une célèbre publicité et pour le documentaire Les yeux dans les bleus. De même un certain nombre d'autres morceaux ont pu accompagner des reportages ou des documentaires sur le petit écran.

    S'ensuit deux nouveaux albums, mais après le succès moyen du dubplate Just a place in dub, Roudoudou se voit contraint de quitter sa maison de disque. Ainsi, après trois années de silence, l'artiste sort un nouvel opus en 2006 sur le label Number9 records.

    site internet


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :