• Djette et productrice, Chloé a une renommée en France comme à l'étranger. Elle impose un son éclectique allant de l'electro à l'acid House. En 1998, sa rencontre avec Peace & Respect la pousse sur le devant de la scène parisienne. De résidences en évènements, elle devient la résidente des soirées Séduction et Girly Party de l'Alcazar. Signée chez Karat, le label du magasin Katapult à Paris, elle sort un remix d'Avril sur Fcom mais aussi un remix de Lady B sur Musiques Modernes et de Scratch Massive sur ChâteauRouge. En 2004, elle livre notamment I Hate Dancing, puis Dysfonctional Family, en 2006. Un an plus tard, paraît Wa

    site internet

    votre commentaire
  • Derrière ce pseudonyme aux consonances anglaises se cache en réalité un artiste français nommé Michel Amato. Natif de Grenoble, ce dernier se lance dans la musique en 1989. A l'âge de 17 ans, il raffole de la musique électro et industrielle. Ses artistes fétiches se nomment alors Cabaret sauvage et Duran Duran. En 1993, il prend de plein fouet la déferlante techno qui arrive en Europe. Parallèlement, il plonge surtout dans la musique et les disques de hardcore. Il parvient assez rapidement à sortir quelques maxis avec Benoît Bollini mais trouve rapidement son inspiration ailleurs. La techno le prend à bras-le-corps et influence sa musique et il poursuit son aventure en solo sous le nom de The Hacker. Puis il démarre un projet avec la Grenobloise Miss Kittin. En 1997, le duo crée une musique affichant un goût démesuré pour le kitsch des années 1980. La recette fonctionne et l'Allemand Dj Hell les prend sous son aile et signe deux de leurs maxis. Sur scène, les deux Grenoblois offre des spectacles captivants et visuellement délirants. Leurs titres 'Flexibility', 'Frank Sinatra' ou encore '1982' fédèrent tout un public. The Hacker est alors reconnu sur la scène électro internationale mais encore un peu délaissé dans l'Hexagone. En 1998, Michel Amato fonde le label Goodlife, qu'il inaugure avec le maxi 'Girls on Film'. Son premier album 'Mélodies en sous-sol' paraît en 1999. Dans ce disque, The Hacker passe de titres new wave à d'autres plus électro ou plus hardcore. On peut y croiser les fantômes de The Cure, New Order ou encore ceux de Kraftwerk. Devant son mélange d'influences, la France commence à s'intéresser plus sérieusement au phénomène The Hacker. L'artiste enchaîne mix, remixes et DJ set puis sort 'The First Album' en 2001, qui récolte un joli succès dans les charts. S'ensuit une longue tournée de cinq ans. The Hacker et Miss Kittin sont programmés dans les plus gros festivals et clubs du monde entier et deviennent emblématiques de la scène électro-clash (mélange d'électro, de sonorités dancefloor, de pop, de techno, etc .) à l'instar de Vitalic ou Tiga. Michel Amato s'autorise alors un break artistique. En 2006, il tourne de nouveau puis sort en 2008 'X', un double CD/DVD live qui retrace dix belles années de carrière.

    site internet


    votre commentaire
  • Miss Kittin (de son vrai nom Caroline Hervé, aussi connue sous le pseudo de Plastikgirl) est une DJ de la scène Techno originaire de Grenoble où elle est née en 1973. Elle fait partie depuis plusieurs années des artistes français réputés à l'étranger.

    Ancienne élève de l'École Supérieure d'Art et de Design d'Amiens, Miss Kittin se met au Djing dans les années 1990 et ses premiers vinyls sont ceux de Richie Hawtin, Autechre, ...

    C'est l'époque des premières raves, Miss Kittin rencontre Liza'N'Eliaz, Sextoy, etc. Puis collabore avec un autre grenoblois The Hacker (Michel Amato) co-fondateur du label Goodlife. Ils sortent des EP : gratin dauphinois, Tekmics Dicks, Vaudeville et ne tardent pas à signer chez DJ Hell. Celui-ci joue déjà un club tape de leur titre démo Frank Sinatra. Fondateur du label allemand International Gigolo Records (associé au français David Caretta), DJ Hell sort leur EP Champagne en 97, et DJ Westbam clôt bientôt la Love Parade avec leur titre 1982 devant un million de personnes.

    Après une tournée européenne, Le First Album de Miss Kittin & The Hacker sort en 2001. Ses morceaux sont froids, stricts et efficaces, proches de la New wave synthétique, percussifs, répétitifs, et dansants, directement issus de l'EBM (The Neon Judgement, The Young Gods), la New Beat, la Techno, en particulier celle de Detroit (Drexciya) et l'Electronica (Dopplereffekts).

    Ce sont les prémices de l' Electroclash /disco-trash qui réunissent tous ces courants sur un rythme soutenu et provocant. Les paroles sont crues, et glaciales, innocentes et désabusées à la fois. Ce style de musique assez radical arrive un peu trop tôt pour la France qui n'a pas encore pleinement entamé son revival années 1980 ni celui du rock. Adoptée par la scène underground genevoise (Mental Groove) pendant 4 ans, Miss Kittin n'étonnera personne lorsqu'elle s'exile à Berlin, ville où est né ce genre de Techno, minimaliste, propre et trash à la fois. Il n'est pas étonnant que certaines de ses chansons, comme 1982 ou Frank Sinatra, soient devenues des références de la musique électronique.

    Via la scène de Berlin, le réseau de Djing allemand, et ses titres hypnotiques, Miss Kittin devient une égérie de la scène Techno underground et du milieu de la mode. Elle est sollicitée pour de nombreux duos, avec Felix da Housecat, Sven Vath, Goldenboy... En 2002, elle a aussi sorti une compilation de musique Techno sous son propre nom (Miss Kittin On The Road), puis un autre mix fait maison sur lequel elle pose sa voix parlée en racontant sa vie et sa musique (Radio Caroline vol.1. Son implication très personnelle dans ses œuvres est une véritable marque de fabrique, décriée tout comme adulée.

    Elle s'envole pour une tournée américaine avec The Hacker. Un clip de 1982 tourne sur MTV, des prestations live sont également retransmises.

    Elle revient avec des chansons dans ses cartons, et s'entoure alors de producteurs allemands : Tobi Neumann et Thies Mynther aka "Glove". Elle crée son label Nobody's Bizzness et son second album : I Com est représentatif de toutes ses influences : Electro, Techno, Ambient, Techno minimale, Deep House, Miami bass. Les arrangements sont soignés et sonnent IDM (lié à l'experimental), avec toutefois un son et une attitude plus rock et glam-rock, le tout dans un format de chanson pop (couplet-refrain), vaste ensemble d'ingrédients propres à l'electro-clash. The Hacker signe néanmoins un titre sur cet album (Soundtrack of Now), qui sera nommé aux Victoires de la musique 2005 car publié sur une major.

    Son titre Rippin Kittin (featuring sur un morceau de Goldenboy) est remixé par Ellen Allien, 1982 sort sur une compilation, dans une version remixée par Vitalic, tandis qu'elle remixe elle-même Alles Sehen d'Ellen Allien. Elle collabore également avec Steve Bug, notamment sur Painkiller.

    On peut la retrouver sur plusieurs DJ Set, au festival Scopitone à Nantes en (2005), aux Nuits sonores de Lyon en 2006 et 2007, jusqu'au Volar de HongKong ou encore le Womb de Tokyo. Vitalic se produit de temps en temps avec elle comme au Fuse Festival (Bruxelles), ou au Printemps de Bourges. La consécration pour Miss Kittin arrive en 2006 avec la sortie du live de son set au festival Sonar à Barcelone, publié à nouveau sur une major. Pour la première fois, elle remixe ses propres titres tels que Requiem for a Hit, Stock Exchange, Happy Violentine, parmi des morceaux d'Aphex Twin, Modeselektor, Boom Bip... Sa voix pop haut perchée, en delay sur des passages ambient et electronica contrastent avec les morceaux plus techno ou miami bass, et rendent cet album plus accessible, la faisant ainsi connaître auprès d'un plus large public. A peine quelques mois plus tard, elle sort également sur le label londonien Resist une compilation de deux CD mix lié au club Bugged Out.

    site internet

    votre commentaire
  • Djinxx, de son vrai nom Karim Sahraoui, est un DJ et producteur de musique électronique français. Sans être lui-même de Detroit, son style personnel se rapproche de la Techno de Detroit. Il est le fondateur du label Mezzotinto.

    site internet


    votre commentaire
  • Emmanuel Top est un DJ et producteur français de musique electronique, ancien membre du trio BBE (avec Bruno Sanchioni et Bruno Quartier).

    Emmanuel Top s'est révélé au début des années 1990 dans le milieu électronique, devenant l'un des premiers DJ français les plus populaires, notamment à l'étranger (Allemagne ou Angleterre) plutôt qu'en France. Tout en poursuivant sa carrière personnelle, il fit parti du groupe BBE et rencontre beaucoup de succès grâce entre autres au titre Seven Days and One week.

    Il fut également connu dans le milieu underground pour sa collaboration sur The Age of Love qui fut l'un des premier morceau trance et pour ses propres singles : Acid Phase et Turkish Bazar (1994), régulièrement joués en discothèque ou en soirée techno.

    site internet

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique