• Terence Fixmer est un DJ et producteur français de Techno né en 1972 à Lille.

    Il découvre l'Electro Body Music à l'âge de 15 ans et devient un fan inconditionnel des groupes Nitzer Ebb, Front 242, Klinik et DAF.

    Au début des années 1990 il fréquente les Free Parties belges aux sons New beat et techno. Il commence à acheter des disques, Vortrex de Final Exposure le marque particulièrement. En 1992 il décide de produire ses premiers morceaux, ceux-ci sont joués pendant les soirées "Cosmos" et "Espace" du club Pyramide. Il sort son premier EP en 1993 sur le label trance belge Diki Records. La même année, il poursuit ses études à Rotterdam et produit plusieurs EP sous différents pseudonymes. Il rencontre également Emmanuel Top.

    Il fonde son propre label, Planète Rouge Records, en 1998. Le titre "Electrostatic" connaît un succès international. Il remixe "This is for you" de DJ Hell et sort son second EP, "Electric Vision" sur Gigolo Records. Il présente également son premier "Live Act" au Cocoon Club de Sven Väth, s'en suivent de nombreuses prestations dans les principaux clubs allemands. Il sort son premier album, "Muscle machine", en 2001 sur Gigolo records.

    Puis il rejoint le label français Citizen Records, créé par Vitalic, et sort un EP "Danse avec les Ombres".

    L'electro-tek de Terence Fixmer est marquée par des ambiances énergiques, dark, ou mélancoliques dans un style unique techno.

    Il sortira un 2eme album pour Gigolo records "Silence Control", qui est une évolution tout aussi artistique dans sa spécialité...

    En parallèle il créera un autre projet du nom de FixmerMccarthy qui est une collaboration avec Douglas McCarthy , le chanteur légendaire du groupe électronique précurseur Nitzer Ebb. Projet qui aboutira à un album "Between the Devil.." et une série de live à travers le monde qui marquera la scène électronique par cette combinaison d'énergie et une présence hors pair de Douglas sur scène.

    site internet


    votre commentaire
  • Agoria, de son vrai nom Sébastien Devaud, est un producteur et DJ français de musique électronique originaire de Lyon et révélé au grand public par son maxi La Onzième Marche puis par son album Blossom.

    En 2006 il créa le label Infiné, qui occupe une place grâce à un éclectisme affirmé qui rallie musique classique jusqu'à la Techno passant par la house avec des connotations d'électro

    Maxis
    • 2003 : La Onzième Marche
    • 2005 : Beaux Jours
    • 2006 : Code 1026
    • 2006 : Baboul Hair Cuttin (dont un remix par Gui Boratto)
    • 2007 : Les Violons Ivres
    • 2008 : Dust (feat. Scalde)
    Albums
    • 2003 : Blossom
    • 2006 : The Green Armchair
    • 2008 : Go Fast
    Compilations mixées
    • 2005 : Cute & Cult
    • 2007 : At The Controls

    votre commentaire
  • Laurent Garnier est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique. Pionnier de la musique électronique en France, il a fondé et continue à diriger le célèbre label français F Communications. En 20 ans de carrière, Laurent Garnier s'est imposé comme l'un des DJ les plus populaires.

    Laurent Garnier est né le 1er février 1966 à Boulogne-Billancourt, France dans une famille de forains. Très jeune, il se rend compte que la musique fait et fera partie intégrante de sa vie. Il s'enferme dans sa chambre, transformée en véritable discothèque, plusieurs heures par jour. Derrière ses platines, il s'imagine déjà faire danser les foules et anime les soirées familiales dès qu'il en a l'occasion.

    Mais c'est lorsqu'il déménage à Londres pour devenir valet de pied de l'Ambassadeur de France que tout s'enclenche.

    Points marquants de sa carrière:

    Soucieux de promouvoir la diversité musicale, il propose sa propre radio sur le Web : Pedro's Broadcasting Basement, où se côtoient de nombreux styles différents de musique. Il était également DJ résident au Rex Club (Paris) jusqu'en juillet 2005 pour les soirées Stéréomaniac, prônant avant tout l'éclectisme musical (rock, drum & bass, techno, etc).

    Laurent Garnier a mélangé avec brio plusieurs styles de musique. A la fin de son ouvrage Electrochoc, il avoue son désir de se retirer peu à peu de la scène pour ne plus faire que de la composition, et ce à cause d'un fléau qui affecte beaucoup les DJs, la perte d'audition.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique