• DJ Cam (de son vrai nom Laurent Daumail), né en 1973, est un DJ et producteur français de house music et abstract hip-hop, connu notamment pour ses productions d'abstract hip-hop (appelé aussi parfois « hip-hop instrumental »).

    Les influences de DJ Cam sont diverses, du jazz au gangsta rap, en passant par la variété française (il a notamment collaboré avec Anggun, Carole Laure ou Jean-Louis Murat).

    site internet

    votre commentaire
  •  

    Frank Savannah, est un DJ français né en 1980 dans les Pyrénées-Orientales et originaire de Perpignan.

    Né à Perpignan, dans le sud de la France, au début des années 80, Frank Savannah découvre l'art du mix vers l’age de 15 ans. Fan de House et de musique Soul, il est largement inspirée par les débuts de Dimitri from Paris sur NRJ, l'emission "Better Days" avec Bibi & Sami Dee ou encore "Cheers" avec Greg Gauthier & Sven Love.

    En 1995, il fait ses premiers pas derrière les platines dans le sud de la France dans la sono mobile « Blacklight » aux cotés de René M. Au fil du temps il spécialise ses sets dans une House vocal sensuel et rythmique afin de faire partager autour de lui une musique de qualité et faire voyager son public dans son univers musical. Plus prisée à l'époque en club que la techno et le Hip-Hop, ce mouvement apparaît comme un mélange de cultures et d'influences sonores comme la funk, le disco, ou encore le jazz , ce qui le motive intensément à élargir sa culture musicale au dela des programmations radiophoniques. Apres 5 ans passé à Paris, il eu la chance d'etre diffusé dans de nombreuses radios FM et webradios, par ses créations de remix et mégamix avec son compère "Crazy Pitcher" et forment ensemble le duo à sensation "The SoundCarvers". Il anima également diverses soirées parisiennes dont la première soirée UniversDJ à Versailles.

    En Septembre 2005, Frank Savannah a déménagé définitivement dans le sud de la France et intégre alors l'équipe du Label "Evolusound records" créé et dirigé par Laurent Schark et Cyrille Fescia (The Groove Masters), ainsi que le label Funkytronik Music. Aprés avoir produit le titre "Boost up your Life" avec Laurent Schark (feat. Jerri Lee), C'est en 2008 que vera naitre son premier hit : "Never Knew Love" chanté par la Diva Disco Carol Jiani, et déjà playlisté par des Dj comme David Morales, Stephan Evans (radio FG). Licencié chez Happy Music pour la compilation "La Voile Rouge 2008" club jet set de Saint-Tropez, et également la compilation "Ma planete verte" by RTS fm, "Never knew Love" véritable hymne House tourne encore en club et en radio sans oublier une parution dans un article du magazine "Only for Djs"

    Frank Savannah est aussi un Dj de radio et son Show est maintenant diffusé par de nombreuses Fm et webradios comme RTS Fm à coté d'autres Djs internationaux comme Martin Solveig, Laurent Wolf, Joaquim Garraud etc..

    Dj, remixeur, megamixeur, parolier et compositeur, les projets en solo ou avec d'autres artistes internationaux sont aujourd'hui nombreux et en cours de réalisation, affaire à suivre...

    site internet

     


    votre commentaire
  • Xavier Seulmand, né le 12 novembre 1963 à Neuilly, est un compositeur et Dj français.

    Sa carrière débute le 1er janvier 1983 au Moulin de Gambais, discothèque qu'il fréquente régulièrement. Le directeur du lieu qui avait remarqué son intérêt lui propose de remplacer au pied levé le Dj, ivre mort. A la fin de la soirée, le patron lui offre la résidence.

    Un an plus tard, il habite Paris et devient résident du BH pendant 2 ans, puis du Club, rue St Denis de 1986 à 1997. De 1999 à 2004, il devient le Dj emblématique des soirées Butch, première soirée hebdomadaire dédiée exlusivement aux Gays "musclés". Dans le même temps, il mixe aussi au Palace, à La Scala, au Queen, à L'Elysée Montmartre, à La Loco, à L'Empire, sur le Concorde Atlantique, Maxim's, au Palais de Tokyo, au Mix, à L'Etoile, au Regine's, aux Bains-Douches... et pour de très nombreuses soirées underground comme Dispatch, Blaukaus, Submission,Atmosphère,Fusion,Crazyvores,Home Deluxe,Space of Sound (Paris, Madrid), Juice (Amterdam), Gus Deluxe (Bruxelles, Paris Londres)...

    Au milieu des années 90, il travaille avec le Groupe Belge de Heavy Metal Machiavel sur un album Le Rituel qui restera confidentiel, car "trop barré" pour les Maisons de disques, qui reconnaissent une grande originalité, mais ne savent pas dans quoi le placer.

    Très rapidement, il est reconnu et plébiscité pour son style musical et ses sets très fluides.Et a surtout ouvert la voie de La House Progressive, dans le Clubbing français. Mais de par son engagement très fort contre la drogue dans le clubbing, il sera mis à l'écart pendant un petit moment, période qu'il mettra à profit en composant.

    Depuis 2000, il se consacre à la production de Musiques de Club, fait de nombreux remixes (Issac Junkie,Depeche Mode, Devdas, Zera Vaughan, Katy Perry, Ysa Ferrer...), travaille avec d'autres Dj comme Nicolas Nucci, ou le compositeur Cyril Morin.

    En 2006, il signe sur le Label Résolution Records, label crée par son ami Dj Tommy Marcus et le compositeur Shazz.

    Actuellement, il mixe régulièrement au Le CoxParis, à La Chapelle Lyon, aux Bains-Douches, ainsi que pour les soirées de ClubMaximale, Play et Beardrop.

    site internet

    votre commentaire
  • Dj français né à Lyon le 25 mai 1968. Fafa Monteco a vécu sa jeunesse à Marseille où il anima sur Radio Service un "mastermix".

    En 2000, Fafa a connu son premier grand succès, Lucky Star avec le groupe Superfunk dont il faisait partie.

    Depuis 2001, il dirige un Label nommé Hypnotic Music, comptant parmi ses membres Alexkid, Kiko, Phonique ou encore Dj Fex. par ailleurs Fafa Monteco anime un Mix mensuel sur FG DJ Radio

    site internet


    votre commentaire
  • Fiche artiste de Claude Challe : Biographie, News, Concerts, Evénements, Audios, Vidéos, Site Ofiiciel, Albums...

    Claude Challe

    Claude Challe est un DJ français né en Tunisie en 1945. Trois ans plus tard, il arrive à Paris et ouvre le premier salon de coiffure unisexe, en 1963, avant d'intégrer une communauté hippie en Sardaigne durant deux ans. En 1996, il fonde le célèbre Buddha Bar et devient le roi des soirées parisiennes. C'est dans ce club qu'il fait ses débuts en tant que DJ et crée le label Chall'OMusic, via lequel il enregistre la première compilation Les Bains Douches.

    Des Bains au Buddha Bar
    En 1997 sort Lover Dose puis Flying Carpet en 1998, et Buddha Bar 1 et 2 en 1999, qui remportent un grand succès et reçoivent un double disque d'or. En 2003, l'artiste se lance enfin avec son premier album baptisé Je nous aime. Trois plus tard arrive Claude Challe, the best-of, puis Khamsa, en 2006. Devenu une référence de la nuit, Claude Challe publie son autobiographie, Party de vie, en 2006, dans laquelle il raconte son parcours avec beaucoup d'humour.
    site internet


    votre commentaire