• DJ Pone, Thomas Parent de son vrai nom, est un DJ et compositeur français. Il a collaboré avec de nombreux groupes de rap français, tels que Triptik, la Scred Connexion, et surtout les Svinkels de 2001 à 2007.

    En matière de pur DJing, il a participé à l'album Double H DJ Crew de Cut Killer en 1999, avant de participer au collectif de turntablism Skratch Action Hiro, ayant abouti à la création de Birdy Nam Nam en 2002. Il a remporté de nombreux prix lors de compétitions, en groupe et en individuel.

    site internet

    votre commentaire
  • Dj Fujy (de son vrai nom Frédéric Pochauvin) est un compositeur de musique électronique français, né le 13 septembre 1975 à Sevran (93).

    BIOGRAPHIE et DISCOGRAPHIE

    En 1995 il débute sa carrière en composant sur Amiga à l'aide du logiciel Octamed, en seulement 4 pistes ! Il créé un album de 12 titres pour sa promotion auprès des éditeurs/producteurs.

    Il gardera cette maquette sous le coude jusqu'en 1999, date où sa rencontre avec le réalisateur des grosses têtes, Gilles Lanoux, est décisive avec les éditions AXS music (K music) spécialisées dans l'habillage sonore et autres musique de film. AXS lui demandera de réaliser un album orienté "trance" pour débuter leur collaboration. Plusieurs titres de cet album seront utilisés en passage sur RTL pendant 1 an et "jazzy roots" sortira sur la compilation du site VITAMINIC.COM pressée à 1000 exemplaires pour l'Europe entière.

    En 2000 il réalise sur le deuxième album pour les éditions AXS music, Electronic vibes. Les titres de cet opus seront diffusés dans divers médias français (France 2, France 5, M6, Europe 2, le cable et le satellite entre autre...) pour l'habillage sonore.

    En 2002 il rentre dans les catalogues musicaux de WAM SON (groupe Publicis) et de SPOT MACHINE (groupe NRJ). Il donne sa premère interview dans l'émission "zick à donf" sur Evasion FM (Fontainebleau). Cette même année il co-signe deux artistes chez AXS Music, Thomas Weiss et Utopik sur la compile "HOUSE SYSTEM".

    En 2003 il réalise la musique du film publicitaire pour la "fête de l'internet" diffusée largement sur toutes les chaînes françaises (dont le cable et le satellite) ainsi que pour Michelin, le trophée Andros et le Rally Raid 2003.

    En 2004 il réalise la musique du film publicitaire de Paris première (diffusion nationale télévisée).

    En 2005 les choses sérieuses commencent. Il compose une des musiques du film "nos amis les flics" du réalisateur ... avec Frédéric Diffenteal. Il participe à l'habillage sonore du film d'entreprise de POWEO (fournisseur d'énergie).

    En 2006 il compose une des musiques du film "Bewitched : ma sorcière bien aimée" de ... avec Nicole Kindman. Suite à ses compositions pour le cinema, les diffusions de ses titres deviennent internationnales. Il sera diffusé dans plus de 20 pays.

    En 2007 il participe, avec la composition d'un morceau, sur l'album rap d'Al Kan vendu à 2000 exemplaires.


    votre commentaire
  • Musicien français né en 1954, François Kevorkian est producteur, DJ, remixeur et propriétaire d'un prestigieux studio d'enregistrement (Axis, New York) assimilé au genre New wave voir House. Il est d'origine arménienne. Il est également connu sous le nom François K..

    Exilé à New York depuis 1975, il gagne sa vie en étant batteur dans un club new-yorkais avant de jouer un an plus tard en tant que guest DJ dans des clubs comme le Paradise Garage, le Studio 54 ou le club Zanzibar. Ses performances remarquables le propulsent directeur artistique du label disco Prelude en 1978. Il devient l'un des tout premiers DJ à toucher à la musique électronique à l'orée des années 1980, attirant ainsi l'attention de Kraftwerk, qui le sollicite pour l'album Electric Café (1986).

    En tant que producteur/mixeur, il a collaboré avec Jan Hammer, Midnight Oil ou bien encore Pet Shop Boys, Eurythmics, Erasure, Cabaret Voltaire, The Cure et U2. Sa réputation de technicien pointilleux et perfectionniste trouve son paroxysme après qu'il eut assuré le mixage de l'album Violator du groupe Depeche Mode (1990) (à l'exception du single Enjoy The Silence).

    François Kevorkian a fondé à New York son propre studio d'enregistrement, Axis, où de nombreux artistes prestigieux viennent enregistrer leurs albums (dont Madonna), ainsi que son label Wave Music (en 1994). Ses prestations de DJ un peu partout dans le monde donnent un aperçu de son talent.

    Durant les années 1996 à 2003, il fut l'un des organisateurs et DJ, avec Joe Claussell et Danny Krivit, des légendaires soirées Body & Soul à New York.

    site internet

    votre commentaire
  • DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, né à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), en 1977, est un compositeur de hip-hop français d'origine tunisienne. Ancien DJ du groupe Different Teep (ex-groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson) puis Ideal J et ancien membre du collectif la Mafia K'1 Fry. Il a longtemps été le producteur quasi-attitré du 113 et a réalisé la quasi-totalité des albums de Different Teep et Karlito.

    Il fait désormais partie du label Ed Banger Records.

    site internet

    votre commentaire
  • Static Blue, né Jonathan Blakoe le 26 Avril 1987 à Warstein en Allemagne est un DJ et producteur français de musique trance et chillout.

    En 2005, Jonathan a fini son premier single nommé Under The Sea lequel a été sorti sur un nouveau label anglais : Six Thirty Records plus tard au début de l'année 2006. Ce single, attirant l'attention des DJs et producteurs de musique Trance, Jonathan a reçu des encouragements de la part des meilleurs Djs trance mondiaux incluant Armin Van Buuren, Ferry Corsten et Above & Beyond.

    Après le succès de Under The Sea, son second single Going Home sur le label Alter Ego records suivi, toujours en 2006, de son troisième single Fade Away cette fois-ci sur un label australien : Amon Vision. En 2006 et 2007 Static Blue a eu l'occasion de remixer quelques singles provenants des labels suivants : Deep Blue Records, Elevation Records, Alter Ego Records, Breeze Records et le label officiel de Ferry Corsten : Flashover Recordings.

    Durant l'été 2007, Alter Ego à signé un contrat entre Static Blue et un autre DJ et producteur de musique trance nommé Amurai.Jonathan et Amurai ont donc sorti en 2007 un single : After The Sunrise, premier véritable grand succès. Static Blue et Amurai ont reçu tout le soutien de la part des djs suivants : Alex Morph & Van Eyden and Daniel Kandi,et le soutien des DJs des labels de Ferry Corsten, Armin Van Buuren, above & Beyond et encore d'autres DJs.

    En 2008 Jonathan commence sa nouvelle collaboration musicale avec David Boldini, le DJ et producteur italien connu sous le pseudo 7 Skies. Le reste est à venir...

    site internet

    votre commentaire