• Agoria, de son vrai nom Sébastien Devaud, est un producteur et DJ français de musique électronique originaire de Lyon et révélé au grand public par son maxi La Onzième Marche puis par son album Blossom.

    En 2006 il créa le label Infiné, qui occupe une place grâce à un éclectisme affirmé qui rallie musique classique jusqu'à la Techno passant par la house avec des connotations d'électro

    Maxis
    • 2003 : La Onzième Marche
    • 2005 : Beaux Jours
    • 2006 : Code 1026
    • 2006 : Baboul Hair Cuttin (dont un remix par Gui Boratto)
    • 2007 : Les Violons Ivres
    • 2008 : Dust (feat. Scalde)
    Albums
    • 2003 : Blossom
    • 2006 : The Green Armchair
    • 2008 : Go Fast
    Compilations mixées
    • 2005 : Cute & Cult
    • 2007 : At The Controls

    votre commentaire
  • Il fut d'abord DJ et directeur des programmes de Radio Nova entre 1987 et 1997, où il crée les Novamix. Il compose aussi des musiques pour les défilés de grands couturiers comme Karl Lagerfeld, Paco Rabanne et Kenzo. En 1999, sa première collaboration cinématographique, pour la bande originale de Peut-être de Cédric Klapisch, le révèle au grand public et lui vaut une nomination aux Victoires de la musique. En 2000, il crée une société de production et d'édition musicale, Kraked Unit, avec la collaboration d'autres musiciens et compositeurs. La structure se focalise notamment sur la création de musiques de films, parmi lesquels figurent notamment les films suivants de Klapisch (l'Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris).

    Dans ses bandes originales, Loïc Dury réalise des pistes entêtantes et hétéroclites, mêlant les styles musicaux (électro, musette, jazz...) pour provoquer invariablement un sentiment de distortion du temps.

    Il continue en parallèle à réaliser de nombreux remixes: Tony Allen, Doctor L, EZ3kiel...


    votre commentaire
  •  C'est à l'âge de 16 ans que Greg di Mano commence réellement à mixer en faisant l'acquisition de ses premières platines.
    A ses débuts en tant que DJ, celui s'inscrit dans la mouvance hip hop. En 1989, Greg di Mano devient même l'assistant de Jimmy Jay (producteur de Mc Solaar), qui lui enseignera les bases des techniques de scratch ainsi que la production.
    Mais c'est en 1991 que Greg di Mano change totalement de style musical, en décidant de s'orienter vers la house music.

    Par la suite Greg di Mano devient producteur sur Fun radio, où en 1996 on lui confiera une résidence dans la nuit des DJ's.
    Après un passage à NRJ,
    Greg di Mano finit par officier sur radio FG dans l'émission quotidienne : " Before FG ".

    Résident de la LOCO lors des mythiques soirees CLUB FG,partageant des plateaux prestigieux (CASSIUS/PETE TONG/ROBBIE RIVEIRA WALLY LOPEZ/ANTOINE CLAMARAN/FAFA MONTECO/BOB SINCLAR…) ou lors des Virgin club FG en particulier aux côtés de Jeff Mills.

    On a pu depuis écouter ses sets ultra efficace au Redlight(scream/house of legend) a l Elysee montmartre pour la soiree officielle du space d Ibiza /au Queen/au Plaza Madeleine /au Vogue….

    Son morceau avec Mc Adrian NEW YORK TO PARIS classé notament n1 des clubs en Espagne en 2003 l a propulsé dans les clubs les plus prestigieux de France et d Europe :
    (Milan /Barcelone/Liverpool/Athenes/Tunisie/Corse /ST Martin….etc)

    JUILLET 2004 sortie de la compile EXPLOSIVE DJ MIX.

    sitegreg di mano


    votre commentaire
  • Daniel Bigeault mieux connu sous le nom de Dee Nasty est un DJ français né en 1961. En 1979, durant un séjour aux Etats-Unis, Dee Nasty découvre les débuts du hip-hop, avec le graffiti, la breakdance et le funk scandé comme celui de Sugarhill Gang.

    Son nom de scène vient d'une mauvaise prononciation de DST, groupe de hip hop old school américain, en Dinasty que le DJ transforma en Dee Nasty (D étant la première lettre de Daniel).


    Il est connu depuis 1982 pour avoir travaillé sur une radio pirate avec le rappeur Lionel D. Vers la fin de l'année 1984, il sort l'album Paname city rappin, autoproduit. Au dos de la pochette, Dee Nasty avait laissé son numéro de téléphone personnel (ce qui prouve le confinement du rap français, considéré, après la mise en lumière opérée par l'animateur Sidney dans son émission H.I.P H.O.P en 1983-1984, comme déjà dépassé !), disque introuvable aujourd'hui. Premier album de rap français et pratiquement unique représentant du rap old school en France avec le titre, entre autres, Metro scratchin, qui est une bonne description des débuts de la culture hip-hop française, uniquement représentée jusque-là par le graffiti et la breakdance.

    Par la suite, il se fait connaitre d'un public plus large en 1985 en organisant les défis hip-hop du terrain vague de La Chapelle, en insérant des flyers (petits prospectus) dans les pochettes des disques funk et hip-hop américains. C'est lors des sessions de ce terrain vague, ou étaient représentés les cinq arts du hip-hop (graffiti, breakdance, DJing, MCing, beatbox) que débuteront les futurs NTM ou Assassin. Membre de l'Universal Zulu Nation, il a fait la première partie de la tournée française d'Afrika Bambaataa -un des pères du hip-hop musical avec Grandmaster Flash et DJ Kool Herc-. Sortant souvent des maxi, comme Deenastyle n°1 en 1987 ou So Funky/Bouge en 1989, il est peu prolixe en album. Vénéré aujourd'hui par de nombreux rappeurs et disc jokeys de l'hexagone, c'est lui qui a fait connaître, notamment, NTM, Assassin; Timide et sans complexe ou IAM en lançant ces groupes sur radio Nova. Abandonnant le MCing (partie vocale du hip-hop, scansion de texte) dés 1984, après son premier album il se consacre depuis exclusivement au DJing (partie musicale du rap, reposant principalement sur le maniement de vinyles). Il a participé en 1999 à l'album 'Double H DJ Crew' de Cut Killer.


    votre commentaire
  • Bob Sinclar (alias The Mighty Bop ou Chris the French kiss ou Reminiscence Quartet, de son vrai nom Christophe Le Friant) est un musicien français assimilé à la French touch, né le 10 mai 1969 à Paris dans le 11ème.

    En 1988, il débute sa carrière de disc jockey. Il passe son temps entre ses platines où il enchaîne ses premiers mix et les magasins de disques pour dénicher les perles rares.

    En 1990, il rencontre DJ Yellow , alias Alain Hô, avec lequel il fonde dès 1994 le label Yellow Productions. Spécialisé d'abord dans la soul, le hip-hop et l'acid jazz, le label va peu à peu s'élargir à la house music. Ses productions les plus personnelles, et les plus anciennes, sont produites sous le pseudo de Mighty Bop.

    En 1998, « Chris the French Kiss » imagine le concept "Bob Sinclar", reprenant le nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique (1973). Cela ne devait être à l'origine qu'un seul et unique album, réunissant des titres de compositeurs et DJs anonymement, sous le pseudo général humoristique "Bob Sinclar".

    Il va écumer les clubs du monde entier : de New York à Chicago, de Tokyo à Beyrouth, de Moscou à Berlin, en passant par Milan, Sydney, et plusieurs autres villes.


    Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur et remixeur. Il est à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels « Africanism », qui réunit les DJ les plus connus (Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig et d'autres), la production de Salomé de Bahia avec notamment le single Outro Lugar, reprise du titre Another Star de Stevie Wonder que Kaoma a adapté en portugais, et de nombreux remix. Son label Yellow Productions compte des artistes comme Dimitri from Paris, Kid Loco, Bang Bang, Louise Vertigo, Loco Player, etc.

    À travers ses différents albums, Bob Sinclar va révéler au grand public sa large culture musicale et sa sensibilité artistique. En 2003, il enregistre l'album « III », une superproduction électronique, sur lequel on trouve l’efficace « The Beat Goes On » et « Kiss my Eyes » composés avec Alain Wisniak. En 2004 sort un « best of » incluant quatre titres inédits, des images de sa tournée à travers le monde, une interview, ses clips et leur making of

    En avril 2006, sort Western dream, assez médiatisé grâce au titre Love Generation, qui est le générique de la 5e édition de l'émission Star Academy (sept 2005). Un deuxième single le suit : World, Hold On en avril 2006, puis Rock This Party en juin de la même année.

    Début 2007, il est nommé aux Victoires de la musique, mais ne remporte pas la récompense. Mais sa performance en 2006, très remarquée, lui permet de remporter un trophée aux NRJ Music Awards 2007, où il est le premier à remporter un prix dans la nouvelle catégorie du « meilleur DJ français de l'année » face à David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta et Laurent Wolf.

    Invité sur la radio BFM le 3 décembre 2007, Bob Sinclar a aussi été reconnu pour ses qualités de businessman, dixit Stéphane Soumier de BFM. Interrogé sur la crise de l'industrie du disque, il estime que la musique doit changer de modèle économique et que l'avenir de la distribution de la musique passe notamment par les téléphones mobiles

    http://www.bobsinclar.com/


    votre commentaire