• Ivan Smagghe est un DJ et journaliste musical français né en 1971.

    Après un brillant parcours à l'IEP de Paris (major de promotion, section recherche et enseignement en 1992), il devient vendeur chez le fameux disquaire Rough Trade, puis collaborateur de Nova Magazine et Les Inrockuptibles.
    Il se consacre ensuite à ses prestations de DJ (entre autres pour Radio Nova) et publie plusieurs mixes sous son nom.
    Depuis 1997, en duo avec Arnaud Rebotini (lui aussi ex-vendeur pour Rough Trade), il produisait également des albums sous le nom de Black Strobe. Le 19 avril 2007, plusieurs sites annoncent son départ de Black Strobe, semblant ne plus trouver sa place dans un groupe s'étant orienté vers une formation electro-rock plus "classique", pour se consacrer à sa carrière de DJ. *[1] Un album, "Burn your own church" (Brûle ta propre église) est sorti en juin 2007.

    Sa réputation de dénicheur de sons en a fait un chroniqueur irrégulier de Bernard Lenoir.


    votre commentaire
  • Tom Bouthier (né le 23 août 1971 à Paris et décédé le 6 novembre 1998 à New York) était un DJ français. Avec son frère Jerry Bouthier, il s'est imposé comme un des pionniers de la house au début des années 1990 en France, tournant ensemble sous le nom de Tom & Jerry Bouthier.

    Il a également signé plusieurs singles sous les noms de O.C.B., Riviera Splash, The Eurostars, Motos et Ville Rouge.

    Intéressé très tôt par le potentiel des musiques électroniques, dès ses débuts en 1987, il participe aux premières raves françaises. Dans les années 1990, il sera résident sur Radio FG, et fera partie, avec son frère, des membres fondateurs du fanzine eDEN, première publication dédiée à la musique éléctronique en France. Également pilier de la nuit parisienne, il multiplie à cette époque les résidences dans les clubs de la capitale, (La Luna, Le Queen, Le Privilège, Le Boccacio…).

    Début 1993, il s'expatrie en Grande-Bretagne pour poursuivre sa carrière. Il se produira pendant plusieurs années à Ibiza et aux Transmusicales. De retour à Paris, il décide en 1998 de s'installer à New York, où il mettra fin à ses jours au bout de quelques mois.

    Son frère ainé, Jerry Bouthier est installé à Londres, où il poursuit une carrière de producteur et DJ. Un de ses plus jeunes frères, Mathieu Bouthier, est également producteur et DJ.

    http://www.joakim.fr/tom/


    votre commentaire
  • Page d'aide sur l'homonymie

    Mathieu Bouthier (16 juin 1977 à Clamart) est un DJ et producteur français de house et de « French Touch ». Il est également directeur artistique[1] pour le label Serial records.

    Il a débuté sa carrière de DJ en 1999 à Rennes, puis en Bretagne. Il a signé plusieurs singles sous les noms de Insiders (avec Demon Ritchie) et Serial Crew (avec Demon Ritchie et Muttonheads) avant de signer sous son propre nom.

    Résident dans plusieurs boîtes de nuit parisiennes dont le Mix Club et le Metropolis mais également sur plusieurs radios comme FG DJ Radio (et Underground FG), Fun Radio (Party Fun), Radio Vitamine ou encore RTS FM.

    Il est le frère de Tom et Jerry Bouthier, deux pionniers de la house au début des années 1990 en France.

    C'est le maxi Make your own kind of music, en collaboration avec Muttonheads, qui le fait vraiment connaître du public.

    http://www.mathieubouthier.com/


    votre commentaire
  • Jerry Bouthier est un DJ et producteur français de house, de techno et de trance. Il est également directeur du label discographique Continental Records basé à Londres[1]. Avec son frère Tom Bouthier, il s'est imposé comme un des pionniers de la house au début des années 1990 en France, tournant ensemble sous le nom de Tom & Jerry Bouthier.

    De formation graphiste, il a commencé dans la musique comme guitariste.

    Il a également signé plusieurs singles sous les noms de Continental Trash, Pirate, Little Star, Zardoz et Electrique Boutique. Ses nombreux remixes sous le nom de « Electrique Boutique » et le maxi Revelation travaillé avec Steve Grainger, produit par le Ministry of Sound et remixé par Ferry Corsten et James Holden qui le fait vraiment connaître du public. Dernièrement, il s'est associé avec Andrea Gorgerino sous le nom de JBAG.

    Il est également le frère du DJ Mathieu Bouthier et un des résidents des soirées londoniennes Boombox[2]. Il garde également des liens avec Kitsuné et a mis en musique le défilé 2008 de Vivienne Westwood à Londres

    http://www.myspace.com/jerrybouthier


    votre commentaire
  • Antoine Clamaran, né à Neuilly-sur-Seine en 1964, est un disc jockey et producteur de musique électronique français.

    Il a travaillé pour de grandes discothèques parisiennes, pour la radio, et a collaboré à l'élaboration de remixages de tubes internationaux.

    Passionné de vinyls depuis son plus jeune âge, c'est au Whisky à Gogo, Paris, en 1982 que l'on découvre Antoine Clamaran en tant que chanteur.

    Après quelques passages dans plusieurs clubs de la capitale, c'est le Palace qui, en 1992, lui offre une résidence au côté de Laurent Garnier pour les fameuses " Gay Tea Dance " dominicales.

    Touché par l'accueil de son nouveau public, il lui dédie son tout premier morceau qu'il baptise sobrement " GTD " (Gay Tea Dance).

    Associé à son ami Laurent Pautrat, Antoine multiplie les productions et prend la résidence du Queen où il officie tous les dimanches soirs pour les soirées " Absolutly Fabulous " qui deviendront plus tard les soirées " Overkitsch ".

    Le talent d'Antoine en tant que remixer est confirmé par le succès de l'album de remix de Dalida destiné aux clubs et produit par Orlando (1996). Les majors font appel à lui pour remixer de nombreux artistes et, signe évident de reconnaissance, ce sont désormais les autres djs qui le réclament à leur tour, parmi eux Calvin Stone,dj fist, tristan garner, G-Rom, Charles Schilling, Sash! et plus récemment David Guetta et Dave Armstrong. etc.....

    Après plus de 10 ans de carrière, Antoine est aujourd'hui résident sur Radio FG (les samedis à 23 heures) et présent régulièrement sur les playlists des grands noms de la scène house tels que Boris Dlugosch, Pete Tong, Erick Morillo, Dj Vibe, Robbie Rivera

    Antoine Clamaran crée également sa propre maison de disques, "Pool E Music" composée de 20 labels différents tel que Congos, Fine-Tune, Ambassade, Vector, Voices, Unick, Discoball, Academy… etc. Chaque label véhiculant son propre style.

    En 2002, il sort son premier album " Release Yourself " où il regroupe l'ensemble des productions sorties sous son nom et y ajoute quelques inédits. (ULM). Il fait aussi parti du collectif King of House qui reprend Michael Jackson dans un style house.

    En 2003, le premier volume de sa compil MIX Inc. rencontre un grand succès et entraînera la sortie des volumes 2 et 3. La MIX Inc.3 s'est écoulée à plus de 250 000 exemplaires.

    Aujourd'hui Antoine joue dans les plus grands clubs internationaux et compte de nouveaux succès avec sa compilation MIX inc 4 et surtout avec ces deux derniers titres : " Let's Get Together " sur Discoball Records / Pool e Music et " Differents Drums (Noize / I Feel Love) " sur Congos Records / Pool E Music, sous licencié et ressorti sur Sondos Records / Subliminal.

    Son remix très attendu de Da Hool " Meet Her At The Love Parade " est dans les flight cases des plus grands DJ internationaux depuis Octobre.

    Antoine est élu DJ de l'année 2005 en France, le 14 Novembre 2005, aux trophées Paris Nuit 2005. Cette récompense vient confirmer la place qu'il occupe dans le milieu Djing et l'encourage à poursuivre sa passion : faire danser le monde entier.

    http://www.antoineclamaran.com/


    votre commentaire