• Terence Fixmer est un DJ et producteur français de Techno né en 1972 à Lille.

    Il découvre l'Electro Body Music à l'âge de 15 ans et devient un fan inconditionnel des groupes Nitzer Ebb, Front 242, Klinik et DAF.

    Au début des années 1990 il fréquente les Free Parties belges aux sons New beat et techno. Il commence à acheter des disques, Vortrex de Final Exposure le marque particulièrement. En 1992 il décide de produire ses premiers morceaux, ceux-ci sont joués pendant les soirées "Cosmos" et "Espace" du club Pyramide. Il sort son premier EP en 1993 sur le label trance belge Diki Records. La même année, il poursuit ses études à Rotterdam et produit plusieurs EP sous différents pseudonymes. Il rencontre également Emmanuel Top.

    Il fonde son propre label, Planète Rouge Records, en 1998. Le titre "Electrostatic" connaît un succès international. Il remixe "This is for you" de DJ Hell et sort son second EP, "Electric Vision" sur Gigolo Records. Il présente également son premier "Live Act" au Cocoon Club de Sven Väth, s'en suivent de nombreuses prestations dans les principaux clubs allemands. Il sort son premier album, "Muscle machine", en 2001 sur Gigolo records.

    Puis il rejoint le label français Citizen Records, créé par Vitalic, et sort un EP "Danse avec les Ombres".

    L'electro-tek de Terence Fixmer est marquée par des ambiances énergiques, dark, ou mélancoliques dans un style unique techno.

    Il sortira un 2eme album pour Gigolo records "Silence Control", qui est une évolution tout aussi artistique dans sa spécialité...

    En parallèle il créera un autre projet du nom de FixmerMccarthy qui est une collaboration avec Douglas McCarthy , le chanteur légendaire du groupe électronique précurseur Nitzer Ebb. Projet qui aboutira à un album "Between the Devil.." et une série de live à travers le monde qui marquera la scène électronique par cette combinaison d'énergie et une présence hors pair de Douglas sur scène.

    site internet


    votre commentaire
  • DJ Abdel est un DJ français de hip-hop, de R'n'B et de funk.

    Né dans la banlieue de Casablanca à Bourgogne au Maroc. DJ Abdel est d'abord membre des formations Black Blanc Beur, puis Positive Black Soul. Il sera remarqué par sa participation à l'émission télévisée Nulle Part Ailleurs. Il crée ensuite, en collaboration avec le DJ Cut Killer, la société Double H qui produira notamment les albums du groupe 113. Il a également collaboré avec plusieurs radios où il officiait en tant que DJ avec sa propre émission : Fun Radio (émission quotidienne), NRJ, FG DJ Radio. Son style musical est un savant mélange de hip-hop, de funk et de R'n'B. En octobre 2007, DJ Abdel est appelé pour officier sur les prime de la Star Academy, sur TF1, en tant que DJ officiel.

    site internet


    votre commentaire
  • DJ Zebra (de son vrai nom Antoine Minne) est un DJ français connu pour ses bootlegs.

    Entre 1993 et 1994 il est bassiste du groupe Billy Ze Kick et les Gamins en Folie qui connait le succès avec leur titre Mangez-moi. Il devient ensuite chanteur-guitariste des Raggamins (section ragga des Gamins en Folie) et Demain les Poulpes (funk) entre 1993 et 1998.

    Il fut ensuite résident aux soirées « Dans mon garage » au Pulp de 2002 à 2005.

    En 2003, il devient animateur sur Ouï FM avec l'émission « Mix on the Rocks » puis le « Zebramix ». Il rejoint également Laurent Lavige dans ses émissions sur France Inter.

    A partir de 2008, il souhaite remonter à nouveau un groupe.

    Le 1er janvier 2008, DJ Zebra a inauguré le lancement de Virgin Radio (anciennement Europe 2). Il est l'animateur du « Zebramix » chaque samedi de 22h à Minuit sur cette radio.

    site internet

    votre commentaire
  • Cut Killer nait en 1971 a Chelles (77). Éclectique, il a grandi sous l'influence d'une variété de styles musicaux, de James Brown à Genesis, en passant par Aretha Franklin ou Oliver Cheatham.

    Le Hip Hop débarque en France au début des années 80, le grand public a pu découvrir ce nouveau mouvement notamment par l'émission H.I.P. H.O.P. présentée par Sidney mais pour Cut Killer, ce nouveau genre était bien plus qu'un simple genre musical, c'était un style de vie (lifestyle), il s'intéresse de plus en plus à ce milieu grâce notamment aux émissions de Radio 7 et de DJ Dee Nasty.

    Avec quelques amis, ils fondent l'association IZB dans le but de promouvoir cette culture urbaine naissante, les débuts furent difficiles car le Hip Hop n'intéressait guère les majors et les radios, les grands producteurs dans le milieu étaient inexistants. C'était à l'époque un milieu très underground.

    Cut Killer est actuellement un des DJ les plus célèbres de France, sa renommé dépasse le cadre de la métropole, il produit des artistes confirmés ainsi que de nouveaux talents, joue dans les plus grands clubs d'Europe.

    Afin d'être autonome, d'avoir une indépendance financière et artistique, il fonda un label en 1995 avec East, son meilleur ami et rappeur qui malheureusement décédera quelques mois plus tard d'un accident. Il nomma sa société Double H en référence aux deux H de Hip Hop. Très vite le succès est au rendez-vous, la société d'abord simple association de DJ's devient Label de Productions, puis intègre un service Merchandising et plus tard un service Street Marketing.

    Ce qui fera connaître du grand public Cut Killer sera la sortie des cassetes-mixées durant les années 90' (autoproduction) et la saga des compilations Hip Hop Soul Party qui regroupent un CD mixé Hip Hop et un CD mixé RnB en ajoutant quelques titres inédits d'artistes français. Il est le seul dj ayant accepté de figurer aux cotés de Michael Youn sur le clip de Fatal Bazooka : Fous Ta Cagoule.

    Cut Killer est très respecté chez les Dj's, et ce jusqu'aux Etats Unis, Cut Killer ayant vécu et travaillé en Amérique aux côtés des plus grands (Funk Master Flex et DJ Whoo Kid entre autres).

    site internet

    votre commentaire
  • Skalp est un auteur, compositeur et réalisateur français.

    Il commence en tant que disc jockey dans les années 90 et se fait connaitre sous le nom de DJ Skalp en réalisant plusieurs mixtape. Il se concentre ensuite sur la production et la composition. Il rencontre DJ Kore avec lequel ils vont former le duo Kore & Skalp qui révolutionne le milieu de la musique urbaine en France jusqu'en 2005. Grâce notamment à des projets comme la bande originale de Taxi 3 ou Raï'n'B Fever ils deviennent trés vite incontournables.

    En 2005 ils se séparent. Kore reforme un duo avec Dj Bellek, et Skalp travaille en solo. Il réalise entièrement l'album du joueur de basket ball Tony Parker sorti en mars 2007.

    site internet

    votre commentaire