• Kexen aka Vincent Letort est un DJ français né le 10 septembre 1976 au Mans. Également connu sous le nom de DJ Dirty Harry, il débute à 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales puis à Paris (en résidence au Mixer Bar, 4eme arrondissement) et sillonne l'Europe d'Athène à Londres et Ibiza, puis New York. Aujourd'hui il dirige le label VincentFromBastille records et Vinyles Power.

    En produisant ses propres albums, DJ Dirty Harry / Dj Kexen est devenu un DJ incontournable de la scène électro française

    votre commentaire
  • Laurent Wolf, de son vrai nom Laurent Debuire[1], est un DJ français né en 1971 en Haute-Savoie et originaire de Toulouse.

    Le mix, le son, les clubs… Laurent Wolf baigne dans l’univers de la nuit et de la musique électronique depuis l’âge de 12 ans. C’est en 1992, alors qu’il effectue ses premiers sets, que Laurent est repéré par le Queen et se voit proposer une soirée hebdomadaire dans le club mythique des Champs Elysées. Il y animera les nuits pendant près de 10 ans, mixant jusqu’à trois nuits par semaine. Le Queen fut un véritable tremplin pour sa carrière de DJ.

    Grâce à ses remixes d’une redoutable efficacité, Laurent Wolf s’impose comme un DJ inventif, dynamique et à l’écoute de son public. Après quelques années à produire remixes sur remixes pour les maisons de disques, Laurent décide de monter son propre studio d’enregistrement. En 1995, il sort « House Train », qui devient numéro 1 des clubs. Ce tube lui permettra de confirmer son incontestable talent pour la production house, qu’il teinte souvent d’électro plus avant-gardiste.

    Mais la consécration viendra avec « Saxo », énorme tube qui triomphera sur les pistes de danse du monde entier et qui apparaîtra avec « Calinda » sur le premier double CD représentatif de la griffe Laurent Wolf : une musique cadencée, aux drums travaillés et aux percussions nerveuses.

    "Le public a pété les plombs. J’ai tout de suite compris que c’était le début de quelque chose d’énorme. Encore maintenant, je teste mes instrumentaux en club, même des titres pas terminés, pour voir si ça plaît. Quand ça marche comme avec « Saxo » ou « Calinda », là, tu sais que c’est bon", ajoute Laurent.

    Même les FMs, pourtant, autrefois, réfractaires à la musique électro, se mettent à programmer Laurent Wolf, qui devient une des valeurs montantes de la scène française. Il écoule plus de 250 000 maxi vinyles dans 50 pays. On retrouve « Saxo » et « Calinda » sur des centaines de compilations à travers le monde. En parallèle, Laurent consolide ses structures discographiques : après la création du label Darkness en 2001, suivent Afrodynamic et Ritmodynamic. Pour chaque album, Laurent remet en question sa manière de travailler, crée des nouveaux sons, teste de nouvelles machines... Ses disques sont désormais composés de A à Z : rythmiques, basses et voix. En 2004, il sort son premier album « Sunshine Paradise », suivi un an après par « Positive Energy », puis par « Hollyworld », ainsi que par la première compilation du label Afrodynamic. Laurent Wolf serait-il donc un DJ star ? Pas vraiment.

    "La starification, je m’en fiche complètement. C’est la reconnaissance du travail en studio qui m’intéresse. Quand quelqu’un vient me dire qu’il adore ma façon de travailler, ça me fait plus plaisir que lorsqu’on me demande un autographe pour sa petite sœur".

    Pourtant, la cote de Laurent continue de grimper, notamment grâce à sa réticence à jouer les vedettes. Travailleur acharné, il installe son studio chez lui afin d’être toujours prêt à enregistrer, tout en continuant à sillonner le monde de la nuit, faisant escale à Taiwan dans une boîte de 2000 personnes en forme de soucoupe volante, au Peppermint aux Emirats arabes, au « Zima », au Chili pour le jour de l’an face à 15 000 clubbers, en Colombie sur une plage peuplée de 25 000 personnes, à Mexico au club mythique du Living room, au Pacha de Barcelone …

    Ça m’est arrivé de prendre l’avion vingt heures aller et vingt heures retour pour jouer un set de deux heures, se souvient Laurent.

    Aujourd’hui, Laurent revient encore plus fort avec son album « Wash my World ». Condensé des dernières tendances électro et résolument dancefloor, son dernier opus est à l’image de l’homme : surprenant et engagé. Son premier single, NO STRESS est à ce jour sorti dans plus de 30 pays. Son alliance avec de prestigieux labels tels que Ultra Records, Armada, Blanco y Negro et Time Records, font de NO STRESS un tube mondial. Il se classe numéro 1 des charts et de l’airplay dans les principaux pays européens et tend à rester le tube électro house de l’année 2008.

    site internet


    votre commentaire
  • Joachim Garraud, né en 1968 à Nantes, est un DJ français, remixeur et producteur assimilé au genre Dance.
    Il est le producteur et remixeur de David Guetta, Geyster, Paul Johnson, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Belamour, Kid Vicious, Saffron Hill, Muttonheads, Deep Dish et bien d'autres encore.

    Joachim Garraud nait à Nantes le 27 septembre 1968.

    Après avoir étudié sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Aux côtés de Laurent Garnier, il commence en 1989 en tant que DJ au Boy, le premier club parisien à faire découvrir aux Français le phénomène techno. Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Ceronne, Moby, Robbie Rivera... et bien d'autres encore.

    En 1991, il participe à une première Rave Party à Moscou, la Youri Gagarine Party qui regroupa près de 300 000 personnes.

    De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin. Il devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il est DJ devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre Métamorphoses.

    En 2000, Joachim crée le label Gumprod en association avec David Guetta pour enchainer en 2001 par la co-écriture et la co-production de l'album de David Guetta Just A Little More Love qui se vendra à 200 000 exemplaires sur toute la France. Une des pistes de l'album, Love, don't let me go, vendue en single, sera d'ailleurs n°1 des clubs pendant 12 semaines et se vendra à près de 500 000 exemplaires en France.

    En 2003, il signe plusieurs remixes pour Kylie Minogue, OMD, Cassius ou encore Cerrone et produit l'album I love 1984 de Geyster.

    En 2004, il produit le single Money et l'album Guetta Blaster de David Guetta. Cette même année sort le film "People" dont la musique originale fut co-composée et produite par Joachim Garraud. Il produit aussi AERO le premier album mixé en 5/1 de Jean-Michel Jarre. Joachim Garraud co-écrit et produit le titre The World is Mine avec David Guetta. Il commence alors sa collaboration avec Pioneer pour le développement de nouvelles platines.

    En 2005, il crée, toujours avec David Guetta, le label F*** me i'm Famous records. Il remixe le single "Fuck them All" de Mylène Farmer et fait une tournée DJ de 10 jours en Chine et au Japon. En collaboration avec Tim Deluxe, Bob Sinclar et David Guetta, Joachim sort le titre Summer Moon. Il fait aussi des remixes pour Moby, Robbie Rivera, Culture Club, Cerrone et Eurythmics. Par ailleurs, l'album Guetta Blaster qu'il avait co-produit avec David Guetta devient double disque d'or en France avec plus de 200 000 exemplaires vendus.

    En 2006, Joachim Garraud et David Guetta sont nominés pour les Grammy Awards du meilleur remix de l'année et les 2 podcasts Zemixx et Live Videos de Joachim sont classés 1er et 2ème du Podcast Chart de iTunes Music Store France. Il est aussi le seul DJ français a jouer à la Love Parade à Berlin devant plus d'un million de personnes.

    En 2007, Joachim est parrain de la Technoparade à Paris qui bat un record d'affluence. Il est alors le seul DJ à avoir son propre char. Il y invite d'autres DJ tels que Oliver Huntemann, Laidback Luke, Benny Benassi, DJ Sender ou David Guetta. Le Forum Joachimgarraud.com devient alors le plus visité dans la catégorie Musique électronique avec 300 000 visiteurs uniques par mois. Par la suite, il signe chez Joia Records (label de la Swedish House Mafia) avec son maxi Street's Sound, il remporte le Trophée de la nuit 2007 pour Meilleur DJ français et est élu meilleur DJ Electro House de l'année en Octobre lors de la remise des Burn FG DJ Awards.

    En 2008, Joachim Garraud sort son premier album : Invasion. Il enchaine ensuite par une tournée : Invasion 2008. Juste avant le début de cette tournée il participe à la soirée Unighted organisée par Cathy Guetta et mixe ainsi aux cotés de Tiësto, David Guetta, Carl Cox et Martin Solveig.

    Joachim est connu pour avoir développé un nouveau concept mélant Deejaying et improvisation musicale, un véritable concert, une performance live unique qui lui donna rapidement l'occasion de se produire aux quatre coins du monde. Il regroupe autour de lui une véritable communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader. Un de ses slogans est d'ailleurs : "Now you know the truth : Space Invaders are back." qui veut dire "Maintenant vous connaissez la vérité : les Envahisseurs de l'espace sont de retour."

    site internet

    votre commentaire
  • David Guetta est un DJ français de house né le 7 novembre 1967 à Paris.

    Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales comme la Factory ou des bars comme le Troll. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer au Broad, une boîte gay très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses mixes lors des premières soirées Acid-house. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées,[réf. nécessaire] Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux platines.

    À l'époque, David Guetta est le seul DJ avec Laurent Garnier à acheter ses disques à Londres.[réf. nécessaire] David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central (l'ancien Queen) et les soirées Wunderland au Boy, rue Caumartin.

    La saison d'après, Kien et David Guetta prennent ensuite la direction artistique du Folies Pigalles. La presse commence à s'interresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dance-floor House où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture du Queen - premier grand club gay - sur les Champs-Élysées.

    En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en discothèque.

    Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

    En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam au Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et mixe avant les matchs du Stade Rochellais.

    Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur DJ Set de l'Année pour son mix au KissDaFunk.

    En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original et permettant à son auteur d'accéder a une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique.

    La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez vous. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. En octobre 2007, il est 10e du classement DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint avant. En 2008 il continue sa progression en atteignant la 5 ème place de ce classement.

    Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio (anciennement Radio FG), où il mixe toutes les semaines. Il est également résident sur Fun Radio dans l'émission Party Fun.

     

    David Guetta est marié à Cathy Guetta. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, Tim Elvis, né en février 2004, et une fille, Angie, née le 23 septembre 2007.

    site internet

    votre commentaire
  • Martin Solveig (de son vrai nom Martin Picandet) est un DJ français, spécialisé dans la House Music, né le 1er janvier 1976 à Paris (France)

    Plus jeune, Martin Solveig était soliste soprano dans une célèbre maîtrise parisienne (Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly) – un point commun avec Gill Scott et D'Angelo même si sa musique n'a rien à voir... À 18 ans, il change soudain de direction musicale et officie derrière les platines du Palace grâce à son ami Claude Monnet. Et enchaîne à l'Enfer (actuel Redlight) puis au Queen, aux Bains etc. Sa carrière prend un tout autre essor le jour de la sortie de Heart Of Africa (son 1er tube underground) et surtout Edony sur Africanism, commandé par Bob "le tube" Sinclar. Un album s'imposait. Sur La Terre est édité en juin 2002 et la Suite arrive en 2003, avec l'incontournable single Madan avec la collaboration de Salif Keita. Deux ans plus tard, le deejay/producteur sort l’opus Hedonist, un disque mêlant électronique, rock, R&B et disco. Paraît le disque In The House et So Far en 2006. Lors de ses clips il invite plusieurs stars de la scène ou du sport français (par exemple Miko et Cartman (la bande à Cauet) pour Rejection ou encore Sylvain Wiltord et Arié Elmaleh pour Something Better) et Alice Taglioni pour "I Want You".

    En 2008, Martin Solveig a fait un remix du nouveau titre de la chanteuse française Mylène Farmer : Dégénération. Le remix s'appelle Comatik Club Remix.

    Le 20 Septembre 2008, Martin Solveig a été promu chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel.

    Martin Solveig est DJ résident sur Radio FG.

    site internet

    votre commentaire